Découvrez les avantages du rehausseur Isofix

À partir du moment où l’enfant ne tient plus dans sa coque et qu’il est capable de s’asseoir tout seul, les parents doivent choisir un autre type de siège auto qui puisse s’adapter à la ceinture de sécurité 3 points pour adulte.

Une loi régissant la sécurité de l’enfant en voiture stipule que ce dernier doit au moins mesurer  1,5m avant de pouvoir se passer du rehausseur, la taille normale d’un enfant de 8 à 12 ans. Le siège Isofix est conforme à la nouvelle norme (i-size) imposée pour ces types de dispositifs. L’ancienne norme R44/04 est toujours en vigueur, mais ne présente pas tous les avantages de la nouvelle.

Spécificité des types de rehausseur

Le rehausseur doit s’adapter au corps de l’enfant, lui permettre de s’asseoir confortablement sur le siège auto et de permettre à la ceinture de sécurité de le protéger de manière optimale. Il y a différentes catégories de rehausseurs, dont le modèle 2/3 qui est conçu pour ceux dont le poids se situe  entre 15kg et 36 kg. On peut aussi citer le rehausseur de type 3 destiné aux enfants pesant entre 25kg et 36kg.

Il est à noter qu’il existe deux sortes de rehausseurs,  avec dossier et sans dossier. Avant d’acheter un quelconque modèle, les parents doivent tenir compte de certains critères bien définis, tels que le gabarit de leur bambin. Le plus important est que celui-ci puisse s’asseoir confortablement, en toute sécurité et dans la meilleure position au cours du trajet.

Plusieurs grandes marques proposent divers modèles de rehausseurs. Le siège d’appoint de Isofix est assurément l’un des meilleurs choix en termes de confort et de sécurité.

Faire son choix pour le rehausseur Isofix

Le choix d’un rehausseur dépend du point de vue de chaque parent qui, naturellement, prend toujours en compte ce qui est pour eux le plus important concernant le confort et la sécurité de leurs enfants. Le rehausseur Isofix se trouve largement devant ses concurrents, dans la mesure où il répond à ces deux principaux critères.

C’est un dispositif ergonomique et pratique, il est confortable et facile à mettre en œuvre. Le fait qu’il possède un support métallique rigide qui permet d’absorber les secousses en cas de collision ou d’accident compte parmi l’un des plus grands avantages de ce siège auto.

Le modèle comportant un dossier offre un meilleur confort grâce à son rembourrage. Il est également facile à installer puisque son système de fixation est simple d’utilisation. Cela fait déjà une grande différence par rapport aux autres modèles qui ne comportent pas ce système et qui sont plus difficiles à mettre en œuvre.

Sa sangle dite jambe de force ou « Top Tether » est une sorte de ceinture de sécurité supplémentaire, un système de maintien de plus qui garantit encore mieux la sécurité du petit. Le design de l’Isofix, le choix des matériaux et sa finition ont été étudiés avec minutie pour optimiser son ergonomie, son utilisation et son efficacité. Certes, ce type rehausseur est un plus onéreux que les autres modèles, mais les nombreux avantages qu’il offre en valent largement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *