Réducteur de siège auto, kesako ?

Lors d’un trajet en voiture, qu’il soit court ou long, il est nécessaire de placer son nouveau-né dans un siège qui garantira à la fois sa sécurité et son confort. Compte tenu de sa taille, de son poids et de sa fragilité, il ne peut être placé que dans un équipement parfaitement adapté.

Dans le cas où le siège est trop grand pour bébé, cas fréquent pour les nouveaux nés, il est possible d’installer un réducteur. Ce dernier est disponible sur le marché en différents modèles. Avant tout achat, il faut s’assurer que le produit convient parfaitement aux besoins du petit passager.

Pour pouvoir choisir l’équipement le mieux adapté à l’optimisation du confort et de la sécurité de son bébé, il est tout d’abord nécessaire de connaitre son mode de fonctionnement, mais également ses caractéristiques et les avantages qu’il peut offrir.

Le fonctionnement d’un réducteur de siège auto

Le réducteur est de plus en plus utilisé par les parents pour optimiser le confort de leur enfant. Cet équipement est destiné pour les nouveaux nés dont la taille et le poids sont encore inadaptés aux sièges auto. Il permet de maintenir le dos, le cou et la tête fragile du petit passager.

Il est composé d’un cale-tête, à adapter en fonction de la taille de l’enfant. Une fois le petit dans le réducteur, certains réglages doivent être réalisés afin de garantir efficacement son confort et sa sécurité.

A noter que, un réducteur peut être utilisé dès la naissance du bébé, et jusqu’à ce qu’il atteigne 105cm. Au-delà de cette taille, cet équipement n’est plus indispensable dans la mesure où, les caractéristiques physiques du petit sont désormais adaptés aux sièges auto.

Pourquoi devriez-vous investir dans un réducteur de siège auto ?

Nombreuses sont les raisons d’un investissement dans un réducteur. En premier lieu, il permet d’éviter l’achat de nombreux sièges, à chaque phase de croissance de bébé.

Il suffit de se procurer un siège plus ou moins grand et d’installer le réducteur, pour que celui-ci puisse s’adapter automatiquement aux caractéristiques physiques de son enfant.

Outre la réduction des dépenses, cet équipement apporte un confort supplémentaire. En plus d’améliorer la sécurité du petit voyageur, il va donc participer à son bien-être et prévenir les problèmes de croissance, ainsi que les sautes d’humeur, lors des longs trajets.

A titre d’information, certains réducteurs sont de type universel. En d’autres termes, ils sont compatibles avec toutes les catégories de sièges auto. Pour ceux qui disposent déjà d’un siège de dimensions plus ou moins importantes, il suffit de l’équiper d’un modèle de réducteur universel pour qu’un nouveau-né puisse s’y installer confortablement. Dans certain cas, ces types de matériels sont réversibles et peuvent être placés sur des poussettes.

Concernant les matériaux, il est important de noter qu’un réducteur peut être conçu en différents matériaux tels que le polyester ou le coton. Le choix dépend essentiellement du niveau de confort qu’on souhaite offrir à son enfant et des éventuelles allergies à des textiles spécifiques. Dans de nombreux cas, il est préférable d’opter pour le coton, bien que les autres matières sont généralement traitées et ne présentent aucun agent allergène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *