Quels sont les meilleurs sièges auto à privilégier pour vos enfants ?

deux enfants sur siège auto

Le groupe Wirecutter a classé les produits ci-dessous par sécurité, facilité d’emploi et prix en regroupant les informations depuis des sources indépendantes. Le but étant de trouver les meilleurs sièges auto suivant l’âge de vos bébés. Les lignes ci-après souligneront les atouts du siège auto pour nourrisson des différentes marques.

Le Chicco KevFit30, un bon choix à faire

Avec un prix abordable, le Chicco KevFit 30 se place en tête de liste. Comme avantage, il s’avère facile à utiliser et à installer. Sa résistance frontale et latérale respecte les standards nationaux américains. Sa sécurité de la tête est également élevée d’après un test en laboratoire. Il s’avère très pratique, car il pèse seulement 4,2 kg et possède un petit tiroir pour mettre le guide. Le KeyFit 30 peut être nettoyé, transporté et fixé facilement. Il supporte un enfant jusqu’à 13,6 kg, soit environ 1 an.

siège auto bébé endormi

Sa fixation est simple à effectuer grâce à son socle muni de bouton-poussoir avec indication. De dessins, photo ou encore illustrations d’installation sont fournies. Ce Chicco détient des socles qui conviennent aux voitures sans ceintures avec rétracteur à blocage d’urgence. Ces socles se fixent aux crochets ISOFIX de l’automobile par des loquets. À part cela, il y a un système d’ajustement intuitif et d’un auvent. Il est également compatible avec de nombreuses poussettes.

Il correspond au bébé mesurant à la limite de 72 cm, une taille plus petite que certains de ses concurrents. Toutefois, il a plus d’espace sur la partie des fesses-dessus qui lui permet de convenir aux enfants plus longtemps. Il peut être utilisé sans socle par la méthode américaine, c’est-à-dire en passant la ceinture de sécurité au-dessus des jambes du bébé, par le devant du siège.

Les autres marques bonnes à savoir

Le Chicco KeyFit 22 se trouve à la deuxième place. Il est de moins en moins présent sur le marché. Son poids limite est de 10 kg. Puis, il y a les Chicco KeyFit 30 Zip, KeyFit 30 Zip Air et le KeyFit 30 Magic. Ils possèdent des capotes, des visières, du couvre-bébé ainsi que des manteaux. Ils conviennent aux parents dans les zones pluvieuses et froides, car ils peuvent être détachés lors du nettoyage.

siège auto la joie

Le Chicco Fit2 vient au quatrième rang avec une capacité limitée de 16 kg mesurant 89 cm pour un enfant d’environ 2 ans. Il est équipé de bambin, de capuchon détachable et d’un socle approprié aux vieilles voitures. Par ailleurs, le Britax B-Safe 35 a une résistance élevée sur les parties de la tête et la poitrine. Il s’avère facile d’emploi de par sa fixation intuitive.

En outre, vous trouvez les Graco SnugRide Click Connect 35, Uppababy Mesa, Cybex Aton 2, Peg Perego Primo Viaggio 4-35, Safety 1 st onBoard 35 Air 360, Doona, Cybex Cloud Q, GB Asana35 DLX, Nuna Pipa. Cette dernière catégorie regroupe les sièges auto à petit budget avec un poids limite à partir de 3,9 kg. Il y a aussi ceux munis de boucle à la poitrine moins persuasive et ceux avec un système d’ajustement difficile.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le siège auto qui convient à votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *