Comment attacher un siège auto de groupe 1 2 3 ?

attacher siège auto

Le siège auto sert à transporter vos bébés durant le trajet en voiture. Il aide les parents à voyager tranquillement sans crainte. La loi oblige l’usage de ce matériel pour la sécurité routière et exige une amende à chaque délit exercer sur la route. Il fallait bien choisir le modèle adapté à votre véhicule et la mettre conformément pour protéger vos bambins.

Les critères à prendre en compte

Dès la sortie de la maternité, l’utilisation d’un siège auto est inévitable pour votre déplacement de l’hôpital à la maison. Il existe de différents modèles adéquats à vos besoins. Certains éléments nécessitent d’être pris en compte avant de choisir un siège auto comme l’âge de l’enfant, sa morphologie et son poids.

L’emploi d’un siège auto est limité par la classification de tranches de poids des enfants. Pour faire le bon choix, il faut adopter le matériel de sécurité homologué en France et en Europe.

siège auto bébé

Les catégories d’un siège auto

On peut délimiter par catégorie les sièges auto selon les poids et les âges. Il y a un siège de groupe 0 qui est utilisé de la naissance du bébé 0 à ses 13 kg. Le siège auto de groupe 1 est un siège auto de 2e âge. Il est destiné aux petits de 1 à 6 ans, leur poids varie entre 9 et 18 kg.

On inclut les enfants de 4 ans qui pèsent entre 15 et 25 kg dans la catégorie de groupe 2. Les enfants de 8 à 12 ans (22 à 36 kg) correspondent au siège auto de groupe 3. Certains sièges font partie de plusieurs groupes à la fois comme 0 à 1 an, dès la naissance à 18 kg. Le siège auto de groupe 2/3 est destiné pour les enfants de 15 à 36kg, et le groupement de 1,2, 3 semble pratique pour les 9 à 36kg.

La mise en place du siège auto de groupe 1,2, 3

enfant endormi sur siège auto

Les sièges auto des groupes 1,2, 3 doivent être placés sur le point arrière, face à la route. Vous fixez le siège à la banquette et attachez le petit pour les retenir correctement. Le siège de groupe 1 se fixe grâce au système isofix ou à la ceinture. On doit installer parfaitement le harnais comme si vous utilisiez votre ceinture de sécurité. Il faut s’assurer que le harnais reste bien tendu. Avec un siège auto en groupe 1, l’enfant se positionne face à la route. Comme le précédent modèle, le groupe 2-3, on ajuste la hauteur pour que la tête soit couverte par l’appui-tête.

Il suffit d’installer l’enfant et de l’attacher avec la ceinture de sécurité. On règle le cheminement de la ceinture aux creux de l’épaule et en fonction de la taille. Dans la catégorie de siège multi groupe 1 2 3 à harnais, le maintien de l’enfant se fait à partir d’un harnais réglable et du bouclier ventral sur le siège. Vous devez ajuster parfaitement et adopter un système d’assemblage rapide, mais efficace. Pour le groupe 2, on établit le siège avec un rehausseur. Enfin, n’oubliez pas de lire avec attentions les instructions prescrites par le fabricant. En cas de doute, vous pouvez appeler un service clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *